Condition physique

Le kundalini yoga s’adresse à tous, quel que soit votre niveau de forme physique.
Il n’est pas nécessaire d’être souple ni athlétique, car le but du yoga n’est pas l’accomplissement de postures acrobatiques, ni d’exploit sportif. Il s’agit plutôt de toucher ses limites, de les reconnaître, de les comprendre : souvent, la limite est « dans la tête » plus que physique, et en accordant le corps et l’esprit, en se relaxant, on apprend à s’épanouir dans nos capacités réelles du moment, différemment et harmonieusement.



Précautions

Le yoga est une activité physique douce, mais c’est une activité physique : en cas de doute, consultez votre médecin.
N’hésitez pas à m’informer de vos éventuelles fragilités physiques en début de cours (tendinite, mal de dos, arthrose, vieille blessure, etc). Je tâcherai de vous prévenir si un exercice sollicite une zone de fragilité. 
Pour autant, vous êtes seul responsable de votre corps, en cours comme ailleurs. Soyez clément avec vous-même, et respectueux de ce corps.

Femmes enceintes : les postures doivent être adaptées pour éviter tout risque.
Je vous recommande de vous tourner vers les cours de yoga kundalini spécifiquement conçus pour les femmes enceintes, et serai content de vous orienter vers un autre professeur. N’hésitez pas à me contacter.