Je me présente


En 2 mots

Je m'appelle Arnaud Dechâtre, et j'ai 47 ans.

Le Kundalini Yoga est dans ma vie une source où je m'abreuve chaque jour, depuis 5 ans.


Mon parcours

C'est "par hasard" que j'ai découvert l'ashtanga yoga, et j'ai tout de suite été séduit. J'ai pratiqué assidûment, ressentant rapidement le besoin d'aller faire un stage en Inde.
J'ai ensuite découvert le kundalini yoga, "par hasard" également... Et j'ai pratiqué avec joie ce yoga différent qui me semblait un peu magique, sans bien comprendre au début ce qui me donnait envie de revenir en cours chaque semaine.
En parallèle, je découvrais le hatha et le yin yoga, riches d'enseignements eux aussi, et continuais à pratiquer l'ashtanga, qui m'est toujours cher. Tous ces yogas sont complémentaires.

J'ai continué à m'investir dans le kundalini yoga, dont je sentais la puissance transformatrice et la richesse. J'ai suivi la remarquable et intense formation professorale dispensée par Karta Singh à l'Amrit Nam Sarovar, pendant 3 ans durant lesquels ma vie a profondément changé.

Pendant toutes ces années, j'ai aussi exploré de nombreuses pratiques de développement personnel et spirituel. Fortement sensible au "prendre soin", je me suis formé à différentes disciplines de soins énergétiques, et à 2 méthodes de thérapies brèves : la Programmation Neuro-Linguistique (Maître Praticien) et la Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance - que j'apprécie particulièrement car elle établit un pont entre le corps, la psychologie et la spiritualité. Je reçois à Paris.



Merci ...

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont accompagné sur cette voie, et notamment :